LA UNELancements

La FMPS annonce le lancement du label «Entreprise Sportive»

La Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a décidé de lancer officiellement le label « Entreprise Sportive » afin de promouvoir la pratique de l’activité physique et sportive en milieu professionnel.

 

Piloté par la commission « Sport en Entreprise » de la FMPS, ce label se veut une reconnaissance destinée aux entreprises qui encouragent leurs collaborateurs à faire du sport. Il a également pour objectif de mettre en lumière des initiatives et actions inspirantes réalisées par des entreprises en faveur du bien-être de leurs collaborateurs à travers le sport.

La filière du secteur privé du sport au Maroc pèse 21,18 milliards de dirhams, soit 1,56% du PIB national, et emploie plus de 11.500 personnes, selon une étude de la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) présentée mardi à Casablanca. Un chiffre conséquent appelé à se développer davantage lors des prochaines années, dans la perspective de l’organisation par le Maroc de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

La FMPS estime que l’industrie du sport au Royaume dépasse la barre des 2,5% du PIB et les 115.000 emplois par la simple intégration des emplois des secteurs associatifs et publics.

Toutes les entreprises publiques ou privées opérant sur le territoire marocain ayant un minimum de 20 collaborateurs sont éligibles au label « Entreprise Sportive ». Les organisations à but non lucratif employant plus de 20 salariés peuvent également postuler. Les candidatures sont ouvertes du 1er février 2024 au 29 février 2024 à travers le site internet de la FMPS : www.fmpsport.ma. Une fois que le label est décerné, il est valable jusqu’au 31 décembre 2025.

Les candidatures seront évaluées par un jury qui devra prendre en considération un certain nombre de critères : Organisation d’évènements sportifs pour les collaborateurs, aménagement ou mise à disposition d’infrastructure sportives, campagnes de sensibilisation, participation au financement aux droits d’accès aux salles de sport etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page