Jeep® Wrangler, le SUV le plus emblématique de tous les temps, vient de remporter le prestigieux titre « Meilleur SUV de 2024 » décerné par Cars.com.
Cette consécration concerne l’ensemble de la nouvelle gamme Wrangler 2024, laquelle comprend les modèles à essence Wrangler 2.0 et 3.6 litres, mais aussi le Wrangler Rubicon 392 V-8 (non disponible en Europe) et le Wrangler 4xe hybride rechargeable. Ce dernier permet une consommation de carburant allant jusqu’à 3,3 l/100 km, avec une autonomie entièrement électrique de 45 km et extensible à 55 km en zones urbaines.
Le titre « Meilleur SUV » de Cars.com est attribué aux véhicules qui s’illustrent le plus en termes de capacité, de valeur, de performances et de polyvalence. Le nouveau Jeep Wrangler 2024, qui est proposé en huit finitions différentes parmi lesquelles la finition Anvil 2024, est décliné en trois versions de toits (toit souple, toit rigide et Sky One-Touch Power Top), mais aussi en deux options de portes (pleines et demi-portes), en plus de la possibilité de retirer le toit et les portes.
Avant d’élire le nouveau Jeep Wrangler 2024 « Meilleur SUV 2024 », les rédacteurs de Cars.com ont passé en revu l’intégralité des SUV qui sont commercialisés aux États-Unis, avant de déterminer lequel offre le meilleur équilibre en termes de capacité, de polyvalence et de valeur. Sans surprise, c’est la gamme Wrangler qui a réussi à s’illustrer.
« En 2024, Jeep a travaillé à rendre le Wrangler et le Wrangler 4xe meilleurs, et ce grâce à des mises à jour clés qui en ont considérablement amélioré la capacité et le confort », a déclaré Jenni Newman, rédactrice en chef de Cars.com. « Le Wrangler 2024 est polyvalent et efficace ; il mérite amplement le titre de Meilleur SUV de 2024. »
La gamme Jeep Wrangler 2024 a été conçue et développée pour offrir encore plus et pour consolider davantage la place du Wrangler en tant que véritable icône mondiale sur le segment des SUV tout-terrain, avec notamment sa légendaire capacité de franchissement, sa polyvalence de premier plan et ses fonctionnalités de sécurité ultra-avancées.
En 2024, la marque Jeep a travaillé à porter la capacité du Wrangler vers de tous nouveaux sommets. Le modèle, dans sa déclinaison Rubicon, reçoit, de série, un essieu arrière Dana à flottement complet. À l’intérieur, les passagers profitent d’un supplément de confort, mais aussi de technologies et de fonctionnalités de sécurité de premier plan. Le véhicule se dote en plus d’un nouvel intérieur avec des sièges avant réglables électriquement sur 12 positions, un écran tactile Uconnect 5 de 12,3 pouces de série et des airbags rideaux de série disponibles sur deux rangées.
» Véritable icône de la marque, le Jeep Wrangler est le véhicule d’aventure ultime « , a déclaré Bill Peffer, vice-président senior et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. « Depuis le lancement du tout premier Wrangler, la marque Jeep a vendu plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde, tout en établissant, à chaque nouvelle génération, de nouveaux niveaux de capacité 4×4. Le nouveau Wrangler 2024 relève une fois de plus la barre, en se dotant de plus de capacités, de technologies, de confort et de fonctionnalités de sécurité. Il se pare en outre de quatre groupes motopropulseurs différents, parmi lesquels le 4xe électrifié qui est le PHEV le plus commercialisé en Amérique. »
De l’hybride rechargeable 4xe au moteur essence de 2,0 litres, le nouveau Jeep Wrangler 2024 s’équipe de différents groupes motopropulseurs, tous conçus pour fournir des performances hors route ou sur route exceptionnelles. Les clients du Wrangler peuvent ainsi opter pour le système de propulsion qui convient le mieux à leur style de vie. Les motorisations 4xe et I-4 turbo 2,0 litres sont exclusivement associées à une transmission automatique à huit rapports.