Le résultat net part du groupe (RNPG) de Wafa Assurance s’est établi à 670 millions de dirhams (MDH) en 2023, en repli de 13,6% comparativement à 2022.
Ce résultat a été impacté par l’évolution des marchés financiers et les charges non courantes en 2023, indique un communiqué de Wafa Assurance, dont le Conseil d’administration s’est réuni jeudi dernier sous la présidence de Boubker Jai, en vue d’examiner l’activité de la compagnie et d’arrêter les comptes au 31 décembre 2023.
Pour ce qui est du chiffre d’affaires (CA) consolidé, il a progressé de 9,3% à plus de 12,7 milliards de dirhams (MMDH), profitant de la performance réalisée sur l’ensemble des branches Vie et Non-vie au Maroc et à l’étranger, fait savoir la même source, précisant que les capitaux propres part du groupe ont augmenté de 14,6% à 9,23 MMDH.
Le périmètre de consolidation, comprenant Wafa Assurance et ses filiales africaines, a connu courant 2023 l’entrée de deux fonds communs de placement dédiés.
Au vu des résultats enregistrés et des perspectives de la compagnie, le Conseil d’administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale ordinaire, convoquée pour le 15 mai prochain, la distribution au titre de l’exercice 2023, d’un dividende de 140 dirhams par action.