Bank Of Africa a obtenu la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), un standard international rigoureux de sécurité des données pour les transactions par carte de paiement, a annoncé la banque dans un communiqué.
Cette étape, souligne-t-on, vise à répondre aux enjeux sécuritaires et réglementaires croissants. Elle reflète également l’engagement de Bank Of Africa à « renforcer continuellement ses mesures de sécurité en adoptant les normes les plus élevées en matière de protection des données de ses clients ».
La certification PCI DSS, promue par le PCI Security Standards Council (PCI-SSC) établit des normes élevées pour la sécurité des systèmes d’information qui stockent, transmettent ou traitent les données des porteurs de cartes. L’adoption de ces normes par Bank Of Africa implique « une conformité absolue » aux exigences les plus strictes pour protéger les informations sensibles de ses clients. Ce standard garantit que toutes les transactions par carte de paiement réalisées avec la banque sont sécurisées contre les violations de données et les cyberattaques, explique la même source.
« cet engagement continu reflète la volonté de la banque de se tenir à la pointe des pratiques de sécurité et de protection des données pour rester au plus proche de ses clients et répondre à tous leurs besoins », affirme Bank Of Africa,