A partir du 1er juillet 2024, Mehdi Benbachir, membre du directoire et désormais ex-directeur général adjoint en charge de la Business Unit Retail de la Société Générale, occupera sa nouvelle fonction de directeur général de l’établissement bancaire.
Cette décision a été prise à la suite de la tenue du Conseil de surveillance de la Société Générale, qui s’est réuni le 23 mai 2024, fait-on savoir. A ce titre, M. Benbachir sera en charge de la supervision directe des délégations régionales, de la BU Retail, de la BU PME et de la direction marketing.
En 2005, Mehdi Benbachir intègre la direction des grandes entreprises. Trois ans plus tard, soit en 2008, il est nommé à la tête de la direction du conseil, entité au sein de laquelle il accompagnera les clients « Entreprises » dans leurs opérations de haut bilan.
Signe de la confiance placée par le groupe en la personne de M. Benbachir, il prend en charge, en 2013, l’ensemble des activités de la banque d’investissement comprenant le conseil, la salle des marchés, les titres, l’intermédiation boursière, la recherche, la gestion d’actifs, et le capital-investissement.
En 2018, Mehdi Benbachir est nommé directeur général adjoint en charge de la Business Unit banque d’investissement et de la Service Unit Stratégie/Marketing/Qualité/Innovation.
En juillet 2020, il devient directeur général adjoint en charge de la Business Unit Retail et supervise les marchés des particuliers, de la clientèle professionnelle ainsi que des TPE.