LA UNELancementsStartups

Kooul.. Lancement de l’application marocaine de livraison de repas

La startup marocaine ORA Technologies a lancé son application de food delivery « Kooul », disponible à Casablanca et Marrakech.

Cette solution permet à ses utilisateurs de commander et de se faire livrer un repas à domicile grâce à son application ou son site web, et souhaite se démarquer par sa qualité de service aux consommateurs et de livraison afin d’améliorer l’expérience client actuelle.

L’application marocaine de food delivery « Kooul » est déployée par ORA Technologies à Casablanca et Marrakech. Dès la première semaine de son lancement, la solution a réussi à proposer à ses utilisateurs de nombreuses enseignes de restauration rapide de la place.

« Kooul » permet à ses utilisateurs de commander et de se faire livrer un repas à domicile grâce à son application ou son site web, et souhaite se démarquer par sa qualité de service aux consommateurs et de livraison afin d’améliorer l’expérience client.

Fondée en 2023 par Omar Alami, la startup ORA Technologies compte 40 employés dont 18 développeurs issus des écoles 1337 et Youcode et des talents marocains du digital, du e-commerce et du marketing. « Nous sommes très fiers de pouvoir proposer une alternative marocaine sur le segment de food delivery ; nous bénéficions du soutien précieux des restaurateurs ainsi que des livreurs qui nous ont convaincu qu’il y avait une place à prendre dans ce segment du e-commerce. Nous proposons des commissions très concurrentielles pour les restaurateurs, des salaires plus justes pour les livreurs, et des prix souvent plus faibles pour les utilisateurs. La qualité de service et de livraison sera clé dans notre projet ; elle fait l’objet de notre attention tous les jours », explique l’entrepreneur.

La startup qui souhaite démocratiser le paiement digital et le e-commerce pour l’ensemble des Marocains a construit rapidement sa notoriété dans l’écosystème technologique du Royaume en menant une communication axée sur le Made in Morocco et en se positionnant comme une référence de « l’open innovation » en scellant des partenariats avec de grands groupes marocains. Elle promeut un projet ambitieux d’inclusion financière et digitale soutenu exclusivement par des investisseurs locaux.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page