Le produit net bancaire (PNB) consolidé du groupe Bank of Africa (BOA) s’est établi à plus de 9,58 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre 2024, en hausse de 14 % par rapport à la même période un an auparavant.
En social, le PNB a progressé de 15 % pour atteindre 4,5 MMDH à fin juin dernier, indique BOA dans un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Pour ce qui est des dépôts de la clientèle -Hors Repos-, ils ont augmenté de 3 % en consolidé à 243,6 MMDH et de 2 % en social à 153,9 MMDH. Les crédits -Hors Resales- se sont, quant à eux, stabilisés sur les 6 premiers mois de 2024, à 201 MMDH pour le groupe et à 123,4 MMDH pour la Banque S.A.
Le groupe fait aussi état d’une émission réussie d’obligations perpétuelles avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons de 1 MMDH.
Par ailleurs, BOA rappelle sa désignation en tant que Most Admired Moroccan Financial Brand dans le cadre de la 5ème édition marocaine de Brand Africa 100 – Morocco’s Best Brands organisée par Brand Africa 100 et Integrate Consulting.
Le groupe a également mis en avant sa quadruple consécration, en juillet 2024, Africa’s Best Bank for SMEs, Morocco’s Best Bank for SMEs, Morocco’s Best Bank for ESG et Morocco’s Best Digital Bank pour l’année 2023, lors des Euromoney Awards for Excellence.
De plus, BOA a obtenu la certification PCI DSS – Payment Card Industry Data Security Standard, un standard international rigoureux de sécurité des données pour les transactions par carte de paiement qui établit des normes élevées pour la sécurité des systèmes d’information.
Quant à Bank of Africa Academy, elle a reçu le prestigieux Prix de la Formation Continue lors de l’événement des RH Awards 2024, organisé en marge du Salon Master Plus, en reconnaissance de son dévouement et engagement à l’excellence et à l’innovation et dans le management des ressources humaines.