EconomieLA UNE

Sofac augmente son PNB de 7% à 385 MDH

Le produit net bancaire (PNB) consolidé de Sofac, société spécialisée dans le crédit à la consommation et le leasing au Maroc, s’est élevé à 385 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2024, en croissance de 7% comparativement à la même période un an auparavant.

“Les initiatives mises en place par Sofac pour le développement d’une offre à forte valeur ajoutée ont permis d’améliorer le PNB social et consolidé de 7%, atteignant respectivement 392 MDH et 385 MDH”, indique la société dans un communiqué.

Pour ce qui est de la production nette, elle a augmenté de 15% à près de 3,78 milliards de dirhams (MMDH), précise la même source, ajoutant que la croissance de la demande, combinée à une politique commerciale efficace dans les segments automobile et leasing, ont conduit à une hausse de l’encours brut de 11% à 17,379 MMDH.

Cette performance s’appuie sur la diversification et le renforcement de l’offre de produits de financement pour les différentes catégories de clients.

Par ailleurs, l’évolution des activités de la société a entraîné une augmentation de l’endettement net de 11%, principalement en raison de l’accroissement de la dette bancaire.

Cette hausse reflète les efforts de Sofac pour financer sa croissance et ses initiatives de développement tout en maintenant une structure de financement solide.

La société rappelle aussi l’émission, en juin 2024, d’un emprunt obligataire subordonné de 250 MDH, augmentant sa capacité de distribution de crédit et sa résilience financière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page