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Web Summit 2024: 70 000 participants et des centaines de réunions programmées

Le Web Summit aura lieu dans une nouvelle édition en novembre prochain à Lisbonne avec plus de 70 000 participants, 1 000 investisseurs et un nouvel accent sur la promotion de connexions et de communautés significatives alimentées par Summit Engine, le logiciel propriétaire de Web Summit.

selon un communique de Web Summit, Cette initiative s’inscrit dans la nouvelle mission visant à favoriser des liens et des communautés significatifs. En réunissant des personnes ayant des antécédents, des intérêts et des objectifs similaires dans le cadre de rencontres communautaires, Web Summit espère que l’événement sera plus petit et plus intime pour les participants, alors qu’il continue de croître et de s’étendre à travers le monde.

Des centaines de ces rencontres communautaires auront lieu parallèlement à des discussions stimulantes sur la manière dont la technologie façonne le monde.

Jusqu’à présent, les principaux intervenants de cette année incluent Yinon Costica, cofondateur de Wiz, géant de la cybersécurité, qui a récemment fait des vagues en refusant une offre de 23 milliards de dollars de Google ; Julie De Moyer, récemment nommée directrice des données et de l’IA de LVMH ; Lidiane Jones, PDG de l’application de rencontres populaire Bumble, qui exploite l’IA pour améliorer la mise en relation ; Cristiano Anon, PDG de Qualcomm, l’entreprise qui travaille à la création de puces IA plus grandes, meilleures et plus abordables; et Meredith Whittaker, présidente de l’application de messagerie cryptée Signal, qui lutte contre les mesures gouvernementales visant à scanner les messages privés des citoyens, ajout le communique.

Seront également présents sur scène le président d’Alibaba.com, Kuo Zhang, la directrice marketing de Škoda Auto, Meredith Kelly, le vice-président de l’IA d’Amazon Web Services, Matt Wood, le directeur mondial du marketing grand public de Meta, Eshan Ponnadurai, le PDG de Manchester United, Omar Berrada, et bien d’autres.

Ils seront rejoints par des dirigeants mondiaux et des acteurs du changement, dont le vice-chancelier allemand, Robert Habeck, la ministre portugaise de la Jeunesse et de la Modernisation, Margarida Balseiro Lopes, et le leader de l’opposition vénézuélienne en exil Leopoldo López.

Des entreprises technologiques mondiales, dont IBM, Adobe, Intercom, Samsung Next et Niantic Labs, exposeront sur le sol aux côtés de géants financiers tels que Visa et American Express. Parmi les autres partenaires notables figurent Novo Nordisk, Bosch, EDP et KPMG, indique le communique.

Nouveautés pour 2024 : des centaines de réunions organisées

Bien entendu, le Web Summit ne se résume pas seulement aux intervenants, il s’agit aussi de connexions. C’est pourquoi en novembre, nos rencontres organisées, propulsées par Summit Engine, rassembleront des participants ayant des rôles ou des intérêts communs dans l’IA, la fintech, la crypto, la technologie alimentaire, la durabilité, etc.

Pour ce faire, l’équipe de science des données du Web Summit utilise un logiciel interne pour regrouper les participants qui ont des intérêts et des antécédents communs, aidant ainsi à découvrir des communautés émergentes. Cette technologie a été testée
cette année au Web Summit Rio en avril et à Collision à Toronto en juin.

Des data scientists en Uruguay aux fondateurs et investisseurs de startups de technologie alimentaire en passant par les innovateurs de l’IA du secteur public, le Web Summit veut s’assurer que les bonnes personnes se rencontrent lors de nos événements. Les participants peuvent utiliser l’application Web Summit pour se connecter facilement et rester en contact avec ceux qu’ils ont rencontrés bien après la fin de l’événement en novembre.
« Ce sera notre plus grand mais aussi notre plus petit événement à ce jour… nous avons pour objectif d’organiser des milliers de rencontres communautaires lors de l’événement et à travers Lisbonne en novembre. « Nous sommes en train d’évoluer, passant d’un grand événement à un ensemble de milliers d’expériences profondes et interconnectées », a déclaré Paddy Cosgrave.

« Au cours des 15 dernières années, le monde a changé de nombreuses façons, et nous nous sommes toujours engagés à adapter et à réévaluer notre mission et nos objectifs pour répondre aux défis, aux idées et aux circonstances mondiales en constante évolution. Nous traversons actuellement une période particulièrement chargée », a poursuivi Paddy.

« Nous sommes plus grands que jamais, mais notre mission reste la même : connecter les personnes, les entreprises et les idées qui changent le monde. En fin de compte, la meilleure expérience événementielle est celle où vous repartez avec un réseau plus fort que celui avec lequel vous êtes venu », a ajouté Brian Flanagan, vice-président senior des produits, conclut le communique.

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