Le résultat net consolidé part du groupe (RNPG) de Delta holding s’est établi à 142 millions de dirhams au premier semestre 2024, en progression de 81% comparativement à la même période un an auparavant.
Le résultat net consolidé, lui, ressort en hausse de 84% à 169 MDH, en raison l’augmentation du résultat d’exploitation (+23% à 170 MDH) et par la plus-value de cession de la participation du groupe dans la société ISOSIGN, indique un communiqué de Delta Holding, dont le Conseil d’Administration s’est réuni, jeudi, sous la présidence de M. Fouad Fahim, pour examiner les activités du groupe au S1-2024 et arrêter les comptes sociaux et consolidés y afférents.
“Durant le premier semestre 2024, le Groupe Delta Holding a maintenu un bon niveau de déploiement sur l’ensemble des activités des filiales et confirme sa dynamique de croissance par ses principaux indicateurs financiers”, fait savoir la même source.
Ainsi, le chiffre d’affaires (CA) consolidé a progressé de 4% à plus de 1,37 milliards de dirhams (MMDH).
L’endettement financier a, pour sa part, connu une nette amélioration comparativement à la même période en 2023, avec une réduction de 134% au niveau des comptes consolidés et de 121% au niveau des comptes sociaux.
Delta Holding précise aussi que les dépenses d’investissement ont atteint 47 MDH, ajoutant que le carnet de commandes restant à exécuter à l’issue de ce 1er semestre 2024, s’élève à 2.828 MDH, ce qui représente 9 mois de CA.