Le Festival Art Explora poursuit son itinéraire artistique international et fait escale à Tanger du 20 au 29 septembre, après avoir illuminé les villes de La Valette, Venise et Marseille.
Cet événement artistique, dédié au dialogue interculturel et à l’accès universel à l’art, a été inauguré en présence de personnalités telles que Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France au Maroc, et Frédéric Jousset, Président-Fondateur d’Art Explora.
Le festival, soutenu par un partenariat entre Accor et la Fondation Art Explora, met en avant un bateau-musée qui parcourra 15 pays méditerranéens jusqu’en 2026. Ce partenariat, signé par Sébastien Bazin, PDG d’Accor, vise à promouvoir l’art auprès d’un large public tout en impliquant les collaborateurs d’Accor dans chaque escale.
«Accor est fier de devenir le partenaire principal du Festival Art Explora et de contribuer ainsi au rayonnement d’artistes locaux, en donnant gratuitement accès à l’art à un large public. » a déclaré Sébastien Bazin.
Frédéric Jousset a souligné l’importance de l’art comme vecteur de cohésion sociale et d’ouverture d’esprit. « Je suis très heureux du partenariat pérenne avec le Groupe Accor et je remercie très chaleureusement Sébastien Bazin et ses équipes de leur confiance et de leur engagement à nos côtés. Ensemble, nous allons offrir une expérience culturelle inédite, joyeuse, généreuse, en mettant en lumière les talents de tous les pays traversés. » ajoute-t-il.
Le festival propose une expérience culturelle inclusive et innovante, renforçant ainsi les liens entre les artistes et les communautés locales.