EconomieLA UNE

Glovo Maroc inaugure son nouveau siège social

Glovo Maroc, plateforme technologique de livraison à la demande, a inauguré son nouveau siège social à Casablanca lors d’une cérémonie tenue en présence de Oscar Pierre, CEO et fondateur de Glovo ainsi que des partenaires de la plateforme.

Cet évènement, qui coïncide avec la célébration du 6ème anniversaire au Maroc, était l’occasion pour Glovo de présenter un rapport d’impact économique et social réalisé par l’institut international Statista, “The Yellow Effect”, qui retrace les accomplissements de la plateforme au Maroc, indique un communiqué de l’entreprise.

“Ces six années de présence au Maroc ont été marquées par de nombreuses réussites, notamment en termes de transformation digitale et de soutien aux entreprises marocaines. Nous avons grandi aux côtés des Marocains, en innovant constamment pour répondre à leurs besoins et en créant un impact économique et social durable sur notre écosystème”, a déclaré Hamza Naciri Bennani, Directeur Général de Glovo Maroc, cité dans le communiqué.

Et de poursuivre : “Notre engagement pour les années à venir est de continuer à bâtir sur ces fondations solides, en renforçant nos partenariats et en explorant de nouvelles opportunités pour contribuer au renforcement de notre écosystème”.

Au cours des six dernières années, Glovo s’est imposé comme un acteur clé de la transformation digitale, ouvrant une nouvelle voie de croissance et d’inclusion pour le tissu économique local, tout en révolutionnant les habitudes de consommation des marocains.

Le rapport “The Yellow Effect” présenté lors de l’événement, a permis de mettre en lumière le rôle concret que Glovo a joué dans le développement du secteur du commerce et de la restauration ainsi que dans la promotion de l’inclusion digitale et financière.

Selon les données du rapport, en 2023, Glovo et ses partenaires ont généré une valeur économique de 2,64 milliards de dirhams au Maroc via la plateforme Glovo. Cette valeur économique générée via la plateforme a permis de sécuriser 8.622 opportunités d’emploi équivalents temps plein en 2023, contribuant fortement à la réduction de l’économie informelle et favorisant l’inclusion financière dans les secteurs de la restauration et du commerce, mais également dans les secteurs agricoles et industriels grâce à un effet indirect.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page