Le réseau d’affaires BNI Rabat Connections a célébré, vendredi soir à Rabat, le premier anniversaire de sa fondation au cours d’une cérémonie réunissant une panoplie de professionnels déterminés à renforcer leurs liens économiques et à favoriser la croissance mutuelle.
La célébration a eu lieu dans un cadre festif, où les membres ont partagé leurs réussites et échangé sur les opportunités générées au cours de cette année de réseautage dynamique.
Au cours de cette soirée, les professionnels issus de diverses sphères ont également eu l’opportunité de participer activement à des sessions de “Speed Networking”, qui ont permis des échanges rapides et ciblés visant à renforcer les liens professionnels.
Ces sessions dynamiques ont offert aux membres de BNI Rabat Connections la possibilité de créer de nouvelles connexions, d’explorer des opportunités de collaboration et d’approfondir leurs relations d’affaires dans un environnement propice à l’échange efficace d’informations et de contacts.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur national de BNI Maroc, Achraf Bouqdib, a expliqué que BNI Rabat Connections représente un regroupement de chefs d’entreprise collaborant pour stimuler leurs chiffres d’affaires respectifs, précisant que ce réseau, présent dans 79 pays avec plus de 300.000 membres, vise à favoriser l’entraide sans commissionnement.
“Au Maroc depuis plus de 6 ans, nous comptons actuellement 15 groupes et plus de 600 membres. Au cours des 12 derniers mois, ces membres ont généré plus de 300 millions de dirhams, soit une moyenne de 600.000 dirhams par membre au sein du réseau”, a-t-il souligné, notant que leur ambition est d’étendre ce réseau à l’ensemble du Royaume pour soutenir chaque entreprise et professionnel.
Pour sa part, le directeur exécutif de BNI Rabat, Nidal Bennani, s’est dit très honoré de célébrer les échanges financiers exceptionnels générés dans la région de Rabat, Salé et Kénitra qui compte près de 200 membres qui ont réussi à réaliser des transactions dépassant les 200 millions de dirhams au cours de l’année 2023.
“Grâce à sa présence significative dans divers pays, les membres de BNI Rabat tirent avantage du réseau à l’échelle nationale et internationale, ce qui renforce considérablement leurs opportunités d’affaires”, a-t-il ajouté.
De son côté, Jean Baptiste Chiotti, directeur consultant de BNI Rabat Connections, a mis en avant l’objectif du réseau qui, fort de ses 72 membres actuels, vise à rassembler des professionnels issus de divers horizons autour d’une plateforme collaborative.
“Cette initiative aspire à simplifier la circulation de recommandations d’affaires de haute qualité, encourageant ainsi un environnement professionnel favorable à l’échange de compétences et à la croissance commerciale mutuelle”, a-t-il observé.
Par ailleurs, BNI Rabat Connections a mis en lumière les réalisations exceptionnelles de certains de ses membres éminents en leur décernant plusieurs distinctions. Ces reconnaissances ont été attribuées aux professionnels qui se sont distingués par leur excellence, engagement et performances remarquables au sein du réseau au cours de cette première année.