La société Les Eaux Minérales d’Oulmès (LEMO) a réalisé un résultat net consolidé de 63,9 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2023, contre 60,9 MDH l’année précédente, soit une progression de 5%.
Sur le plan social, le résultat net est passé de 54,2 MDH en 2022 à 74 MDH l’année écoulée, ce qui représente une hausse de 36,5% en glissement annuel, indique l’entreprise dans un communiqué sur ses résultats annuels 2023.
Au 31 décembre 2023, le chiffre d’affaires social s’est élevé à 2,49 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 16,2% par rapport à 2022. Cette performance est principalement motivée par la progression continue des ventes des marques phares et le lancement de deux nouvelles marques, “Vitalya” & “Purifya”.
Ainsi, le résultat d’exploitation social s’établit à 173,8 MDH, en hausse de 55,2% dans un contexte de légère baisse des prix des principaux intrants.
En termes de dividendes, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires, qui se tiendra le 14 mai 2024, la distribution d’un dividende de 22 dirhams par action au titre de l’exercice 2023.
Concernant les perspectives pour 2024, LEMO confirme le déploiement de son plan stratégique et projette de consolider ses efforts en matière d’investissement à forte valeur ajoutée, dans l’objectif de renforcer son positionnement en tant que leader dans son domaine d’activité.