LA UNETourisme

L’ONMT fait la promotion de la destination Maroc au Brésil

Lors de la 2e édition du Travel Next Minas qui a réuni, les 16 et 17 août, plus de 5.000 professionnels du secteur au Centre d’exposition Expominas BH, dans le vaste État de Minas Gerais, au sud-est de la première économie d’Amérique latine, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a mis en avant le Royaume et ses atouts touristiques.

Le marché touristique brésilien représente un potentiel de croissance important, grâce à un bassin de consommateurs à fort pouvoir d’achat et à une classe moyenne qui prend graduellement de l’expansion.

Comptant une population de 203 millions d’habitants, « le Brésil est le principal pays émetteur de touristes en Amérique du sud vers le Maroc avec environ 50.000 touristes chaque année », a souligné Mohamed Amine El Joudani, country manager de l’ONMT, qui a ouvert en septembre dernier une antenne à Sao Paulo. Dans une déclaration à la MAP, il a affirmé que l’objectif est « doubler leur nombre pour les porter à 100.000 au cours des trois prochaines années ».

A noter que la liaison aérienne Maroc-Brésil sera renforcée à partir du 7 décembre prochaine avec le lancement de la ligne directe Casablanca-Sao Paulo, opérée par Royal Air Maroc, à raison de trois dessertes hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi). Une initiative qui permettra notamment d’augmenter le flux de touristes brésiliens au Maroc.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page