EconomieMaroc

Bank of Africa primée « Outstanding sustainability leader »

Bank of Africa (BOA) a été récompensée par deux nouveaux prix lors des Global Frontier Brand Awards 2024, soulignant son rôle pionnier dans la promotion de la durabilité dans le secteur financier, à savoir « Excellence in Strategic Sustainability Leadership – Africa, 2024 » et « Outstanding Sustainability Leader in Financial Services – Morocco, 2024 ».

Ces distinctions, attribuées à l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux, illustrent l’engagement constant de BOA en faveur du développement durable et sa capacité à mener des initiatives stratégiques ayant un impact environnemental et social durable, indique un communiqué du groupe.

« Sous l’égide de son Président Othman Benjelloun, BANK OF AFRICA s’affirme depuis près de deux décennies comme un acteur de référence dans les financements et les initiatives à impact. En 2000, le Groupe est devenu le premier signataire africain de l’Initiative Financière du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP FI), marquant ainsi une étape clé dans son engagement envers la finance durable », souligne la même source.

BOA a depuis 2015 développé une gamme innovante de produits financiers pour soutenir ses clients dans des domaines clés tels que l’efficacité énergétique, la gestion des ressources hydriques et l’économie circulaire. Le groupe a également intégré les risques environnementaux, sociaux et, plus récemment, climatiques dans la gestion de son portefeuille.

Le groupe BOA se distingue par de nombreuses réalisations, notamment grâce aux actions de la Fondation BMCE Bank pour l’Éducation et l’Environnement, ainsi qu’à l’obtention de certifications ISO pour son Système de Management Environnemental et Énergétique, une initiative inédite dans le secteur bancaire marocain.

Créée en 2015, Boston Brand Research & Media est reconnue mondialement pour son rôle dans la mise en avant des marques d’excellence. Elle collabore avec des institutions prestigieuses telles que Harvard, le MIT et l’Université de Boston, contribuant ainsi à établir de nouvelles références en matière de reconnaissance de la performance des entreprises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page